La puissance des mantras

Comment méditer avec un mantra

Une belle technique pour explorer la méditation ou pour varier vos méditations quotidiennes est la pratique des mantras. La répétition d'un mantra « occupe » l’esprit tout en permettant de vous unir à votre source, d'élever votre énergie, de calmer votre mental et d’accroître votre concentration.

Avec une pratique assidue, on commence à se sentir absorbé par le son. Le mental ralenti et fait place à des états de conscience pure. Voilà la paix intérieure que nous recherchons tous.  Plongez dans ces instants, abandonnez-vous à votre source !

  1. Assis jambes croisées, on s'assure d'avoir la colonne vertébrale bien droite. Nous pouvons placer un coussin sous les fessiers si nécessaire. Nous pouvons également pratiquer cette méditation assis sur une chaise pour un maximum de confort.
  2. Les mains sont déposées sur les genoux, paumes tournées vers le ciel.
  3. Répétition : nous répétons à voix haute ou en silence le mantra choisi sur un ton monocorde et suivant un rythme régulier. Je vous invite à pratiquer pendant 10 minutes pour débuter.
  4. Silence : après la répétition du mantra, restez en silence quelques minutes et sentez les effets vibratoires du mantra sur vous.

La qualité et l'Intensité de l'intention demeurent les clés du pouvoir mantrique. Je reviendrai sur ce sujet très bientôt.

Bonne pratique !